Après l'obtention du DNSEP aux Beaux Arts de Nîmes en 1994, je réalise plusieurs expositions, personnelle ainsi que collective (La Vigie Art Contemporain – Nîmes - Rencontre N° 12 '' Or Paires '' 1996 /  Salon de Montrouge – Paris - Exposition Midi Pile, 1996 /  Installation In Situ - Galerie Le Placard - '' La Belle Jeanne ''  1995 /  Galerie du Tableau – Marseille –1996 

J'obtiens l'aide à la Jeune Création (DRAC Languedoc Roussillon) en 1997.


Depuis 2000, je travaille avec le metteur en scène Pierre Pelissier au sein de la Compagnie Dynamogène, à Nîmes. Je collabore à la création et joue dans plusieurs spectacles, notamment '' Ouvert Pour Inventaire '' (2004), '' Variation Internationale '' (2008) '' Le Petit Catalogue '' (2011).


En 2009, je joue avec la compagnie de théâtre A Petit Pas, dirigée par la metteure en scène Léonore Canalès à Brest. Je travaille sur le corps et j'explore le jeu masqué. Je collabore à la création de deux spectacles '' Je Rentre à la Maison '' (2010), création in situ à l'hôpital gériatrique de Port Louis et  '' Chairs Vieilles '' (2012), spectacle de rue masqué.

 

En 2012, Isabelle Elizeon metteure en scène de la Compagnie Lasko à Brest me contacte. Ensemble, nous créons le solo, '' One Shoot ''     (2014 – https://vimeo.com/82284530), spectacle sur les symptômes post-traumatiques et l'indicible dont la première s'est faite au festival régional Bretagne en Scène, en février 2014. En 2016 je travaille dans le spectacle '' XXY Faire Être Devenir '' qui traite du genre et de l'idéntité.


En 2006, je découvre la danse Butô avec le Danseur Chorégraphe Gyhoei Zaitsu. Depuis nous nous sommes croisés à plusieurs reprises lors de ma participation à différentes formations qu'il a pu dispenser. La relation que nous entretenons m'a permis d'approcher de plus près cet univers du Butô. La pratique de cette danse sera très importante pour la suite de mes recherches personnelle. Le Butô qui fait appel au champs émotionnel en s’abrogeant de règles chorégraphiques strictes, m'a permis de faire le lien, de mettre en relation mon univers plastique avec mon corps de comédien. Aujourd'hui, j'aspire à développer une pratique proche de la performance et du théâtre dansé, en conjuguant mes émotion, la poésie du corps et le mouvement. En 2011, je présente au Festival Les Dits De Danse à Brest, une étape de travail, de ma première réalisation solo intitulée '' Morceau Choisi ''.

 

En 2013 je créé l'association Incarnata afin de pouvoir porter et présenter mes projets personnels. Ainsi je dispose d'une structure au seins de laquelle je peux affirmer ma démarche artistique et développer mon propre travail de recherche qui se situe aux abords de la performance et de la ''danse théâtre'', alliant mon univers de plasticien, avec mon travail sur le corps, le jeu de comédien et l'univer du Butô.

En 2011 je crée '' Morceau Choisi '', forme courte de 8 mn. En 2016 je reprend ce travail pour le Festival Buto, En chair et en Son, pour lequel la forme se couple à la musique de José André Deutsch. Cette nouvelle forme courte 15 mn prend le titre de Kami. elle sera jouée plus tard pour le Palimpseste 17.5 au Theâtre du temps (Paris) organisé par Michel Titin Schneider.

 

En 2014, j'intégre la Compagnie Dédale de Clown, de Brest dirigée par Le Comédien Yano Benay. Je travaille sur le jeu Clownesque et burlesque. Nous travaillons actuellement sur un spectacle intitulé '' Drole D'Impréssion '' , création collective entre Dédale de Clown et l'atelier Photographique Blackbox du photographe Nicols Hergoualc'h. (https://vimeo.com/114548415)

Spectacle coproduit par le Fourneau de Brest (Centre National de Création des Arts de Rue). Paola Riza en direction d'acteur.

Sorti prévue en 2016.

 

En 2017 j'intègre la Compagnie Tro-Heol pour une reprise de rôle dans le spectacle '' Je n'ai pas peur ''. Tiré du roman du même titre, de Niccolo Ammanitti. Au seins de cette compagnie je travaille le jeu marionettique couplé au jeu d'acteur.